MENU

BRUISE est un espace de publication en ligne donnant de la visibilité aux idées, conversations, expérimentations artistiques et projets générés en marge des espaces d’exposition physiques par les artistes en dialogue avec Triangle - Astérides, centre d’art contemporain d'intérêt national à Marseille, et leurs associé·es.

À propos
FR • EN
19.12.2022

Jaimes

Vidéos   •   AurilianSimon AsencioMarie de Gaulejac


En 2022, grâce au soutien de la Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur, Triangle-Astérides a émis une commande de plusieurs captations d’événements, d’expositions, de performances ou de recherches ayant rythmé les activités du centre d’art. Ces vidéos, tantôt archives de travaux en cours, ou traces d’interventions aux différentes formes, permettent à celleux n’ayant pu assister à la programmation de Triangle-Astérides de la découvrir. 

Pour marquer cette fin d’année riche en rencontres, partages, discussions, et découvertes, Triangle-Astérides vous propose de (re)découvrir deux temps forts de 2022 en vidéo : les performance et intervention de Simon Asencio et Aurilian dans le cadre du finissage de l’exposition collective «Jaimes» curatée par Marie de Gaulejac et ayant eu lieu à la Friche la Belle de Mai du 24 juin au 16 octobre 2022. 


Les contenus resteront visibles jusqu'au 31 janvier 2023 !

Aurilian, Mark, 2022

Dans cette intervention, l'artiste Aurilian partage avec le public des textes adressés à Mark Zuckerberg, dont la corporalité et la présence restent inaccessibles, malgré les diverses tentatives mises en œuvre pour les atteindre et l’omniprésence des structures et plateformes qu’il a créées, qui influencent la santé mentale, la sociabilité, ou encore la compréhension de l’identité de l’artiste. Cette intervention constitue un travail en cours. 


Simon Asencio, She Didn't Say It Was Her Phone, She Said Her Girlfriend Heard A Phone Ringing, 2022

Simon Asencio présente une courte performance dévoilant, par la lecture et la chorégraphie, ce qui pourrait constituer les paramètres invisibles en marge d'un processus d'écriture : les notes préparatoires, les omissions ou retraits, les nouvelles réflexions émergeant au moment de la lecture et souvent griffonnées à la hâte sur un coin de papier, ou encore ces détails narratifs qui s'échappent de la fiction pour peupler le réel.


Cliquez ici pour en savoir plus sur l'exposition « Jaimes » 


Articles associés