MENU

BRUISE est un espace de publication en ligne donnant de la visibilité aux idées, conversations, expérimentations et projets générés en marge des espaces d’exposition traditionnels par les artistes en dialogue avec Triangle - Astérides, centre d’art contemporain à Marseille, et leurs associé·e·s.

À propos
FR • EN
20.04.2021

Harilay Rabenjamina - is this my bio?

AA   •   Flora Fettah
Harilay Rabenjamina - Is this my bio?
 Harilay Rabenjamina, is this my bio?, video series, 2021


Harilay Rabenjamina (1992, FR) présente et incarne, avec humour et affection, de nombreux personnages. Il les empreint des productions culturelles populaires qui ont façonné l’imaginaire de notre génération (groupe de RnB des années 2000, comédies musicales, coach en développement personnel) et de formes, souvent tombées en désuétude, qui ont pourtant façonné leur paysage culturel (opérette, déclamation, musique classique et vaudeville) qui sont autant de cadres propices à la mise en scène. Oscillant en permanence entre comique et tragique, ses performances se déploient dans des installations où se mêlent vidéo, images, musique et chant, et dans lesquelles il souligne les contradictions que produisent les injonctions de ce marketing de soi.

L’artiste expérimente par ailleurs de nouveaux dispositifs et injecte de la performativité dans d’autres médiums. Ainsi, les vidéos que nous présentons aujourd’hui sur BRUISE sont le fruit des réflexions de l’artiste à ce sujet et des recherches menées durant sa résidence à Triangle - Astérides, à Marseille, de janvier à avril 2021.

Quatre vidéos, comme autant d’épisodes d’un feuilleton – ou d’une chaine youtube, vont sortir l’une après l’autre cette semaine. Chaque soir, du mardi au vendredi, les auditeur.rice.s de BRUISE sont invité.e.s à retrouver Harilay pour un moment durant lequel son personnage distille conseils, amour et sentiments.

Flora Fettah


Mardi : Is this my bio? #1

Mercredi : Is this my bio? #2

Jeudi : Is this my bio? #3

Vendredi : Is this my bio? #4

Les vidéos seront visibles pendant deux mois, jusqu'au 9 juin 2021. 


Traduction français - anglais : Bea Bottomley