More of Us
Teesa Bahana, directrice de 32°East Ugandan Arts Trust est à l’origine de la collaboration entre BRUISE Magazine et le collectif More of Us. Cette collaboration propose dans une série d’essais et d’illustrations une réflexion sur la solidarité, l’échange et l’action collective, valeurs portées et partagées par Triangle-Astérides et More of Us.
Les membres du collectif More of Us sont issu·es de zones géographiques très diverses allant du Mexique à l’Indonésie en passant par la Colombie, la République Démocratique du Congo, l’Afrique du Sud ou encore l’Ouganda. Ils et elles se sont réuni·es par l’intermédiaire du Arts Collaboratory network, inspiré·es par le partage des cultures, des critiques et de la créativité émanant de pays du Sud, pour changer de perspectives et inciter les individus à agir collectivement.
À travers l'art, les essais et les images du Kirghizistan au Costa Rica, More of Us fait émerger des voix critiques qui apportent un éclairage sur des questions d'actualité. Cette collaboration avec BRUISE Magazine vient accompagner leur toute première publication inspirée par le thème de la solidarité qui paraîtra en février 2022. More of Us envisage à terme une publication trimestrielle qui comprendra des commandes d'artistes, des articles d'opinion et des analyses critiques sur les arts et la culture, la politique et la société dans le Sud.
Contribution 1 : La solidarité comme révolution de la communication
de Carolina Campuzano
Contribution 2 : La solidarité en action
de Carolina Campuzano
Contribution 3 : Faire solidarité est un verbe d'action
de Georgina Faun
Contribution 4 : Ce n'est pas la faute du vent
de Carolina Campuzano