MENU

BRUISE est un espace de publication en ligne donnant de la visibilité aux idées, conversations, expérimentations et projets générés en marge des espaces d’exposition traditionnels par les artistes en dialogue avec Triangle - Astérides, centre d’art contemporain à Marseille, et leurs associé·e·s.

À propos
FR • EN
28.05.2021

Commun.e

Projet   •   Ziphozenkosi Dayile


Dans le cadre de Africa 2020, Triangle - Astérides Centre d'art contemporain et Triangle Network invitent l'artiste et commissaire sud-africaine Ziphozenkosi Dayile et le collectif Breaking Bread à développer un nouveau projet, intitulé Commun.e, qui se déroule à la fois à Marseille et en ligne. 

 

Basée sur une approche transdisciplinaire, Commun.e se compose d'un large éventail de formats tels que des résidences, des performances, des conversations et une plateforme digitale permettant la diffusion des idées, des expérimentations, et des œuvres d’art produites dans le cadre du projet. Commun.e examine l’importance des savoirs locaux et des pratiques de soin collectives dans les processus de décolonisation. Celui-ci se conçoit comme une invitation à l’échange et à la production de savoirs communs, fondée sur la rencontre et la multiplicité des points de vue.


A partir de méthodologies collaboratives, Commun.e questionne le renouvellement des structures et infrastructures artistiques et permet à Triangle Network et ses partenaires de lancer de nouvelles conversations. Iels rassemblent une nouvelle génération d’artistes et de profesionnel.le.s de l’art issu.e.s de différents pays africains et de la diaspora, pour un été de réflexion collective et de co-création potentielle, sur place et en ligne.

 

Toutes les conversations et présentations sont à retrouver sur Bruise Magazine.


Session 1 - Contemplations sur la création culturelle, la résilience, les résistances et la mise en commun 
3 juin 2021, 11h - 20h, Mucem (en présence)