MENU

BRUISE est un espace de publication en ligne donnant de la visibilité aux idées, conversations, expérimentations et projets générés en marge des espaces d’exposition traditionnels par les artistes en dialogue avec Triangle - Astérides, centre d’art contemporain à Marseille, et leurs associé·e·s.

À propos
FR • EN

Ziphozenkosi Dayile

Née en Afrique du Sud où elle vit et travaille.

Ziphozenkosi Dayile fait partie de la communauté artistique sud-africaine depuis plus de dix ans et où elle s’est impliquée dans certains projets créatifs les plus innovants, comme le collectif d’artistes Gugulective et KinoKadre, programme de projections de films.

Elle s’est engagée dans l’art sous d’autre formes comme le commissariat d’exposition. Elle est la co-fondatrice de Breaking Bread avec Unati Silinga et Thobile Ndenze, un espace pluridisciplinaire basé à Cape Town et utilisant la nourriture comme vecteur d’engagement dans les pratiques culturelles contemporaines. La « communalité » et la rencontre sont au coeur de ce qui caractérise le travail artistique de Ziphozenkosi Dayile.

Ziphozenkosi Dayile a été accueillie en résidence à Triangle - Astérides d'avril à juillet 2021 dans le cadre de la saison Africa 2020, en partenariat avec Thupelo (Cape Town), Triangle Network et grâce au soutien de l'Institut Français à Paris. Durant cette résidence elle a développé le projet Commun.e que l'on peut découvrir sur Bruise Magazine.