MENU

BRUISE est un espace de publication en ligne donnant de la visibilité aux idées, conversations, expérimentations et projets générés en marge des espaces d’exposition traditionnels par les artistes en dialogue avec Triangle - Astérides, centre d’art contemporain à Marseille, et leurs associé·e·s.

À propos
FR • EN
29.07.2021

Commun.e - Session 1 - Belinda Zhawi

Work   •   Flora FettahZiphozenkosi Dayile

Commun.e - Session 1 : Contemplations  sur la création culturelle, la résilience, les résistances et la mise en commun

Belinda Zhawi - South x South East



Pour Commun.eBelinda Zhawi présente la fusion de deux de ses poèmes. Le premier South x South East, évoque ses deux lieux de vie : le sud-est de l'Afrique, où se trouve le Zimbabwe, et le sud-est de Londres, où elle vit depuis son arrivée au Royaume-Uni. A ses mots, elle ajoute des sons, captés dans ces deux endroits, reliant et comparant deux géographies. 

A la fin de la journée, Belinda Zhawi a participé à une discussion entre elle, Moesha 13, Buhlebezwe Siwani, Ziphozenkosi Dayile, Flora Fettah et le public. 


Belinda Zhawi est une artiste sonore et écrivaine zimbabwéenne,  aujourd’hui basée à Londres. Elle est l’autrice de Small Inheritances (ignitionpress, 2018) et South of South East (Bad Betty Press, 2019). Elle a  co-fondé la plateforme dédiée aux arts littéraires BORN::FREE et réalise des performances sous le nom de MA.MOYO


Vidéos ©  Margaux Vendassi

Sous-titres - Mohammed Aitallah

Photographies © Grégoire d’Ablon

© Architectes Rudy Ricciotti et Roland Carta / Mucem