MENU

BRUISE est un espace de publication en ligne donnant de la visibilité aux idées, conversations, expérimentations et projets générés en marge des espaces d’exposition traditionnels par les artistes en dialogue avec Triangle - Astérides, centre d’art contemporain à Marseille, et leurs associé·e·s.

À propos
FR • EN
29.07.2021

Commun.e - Session 1 - Moesha 13

Work   •   Flora FettahZiphozenkosi Dayile

Commun.e - Session 1 : Contemplations  sur la création culturelle, la résilience, les résistances et la mise en commun

Moesha 13 - NOUS !


Pour Commun.e, pendant une heure et demie, Moesha 13, performeur.se et DJ nous livre une partition musicale composée de ses sons auxquels iel agrège, in situ, des documents sonores.

La performance de Moesha 13 a été suivi d'une conversation dans laquel iel échange avec les autres participant.e.s (Belinda Zhawi, Buhlebezwe Siwani) et les curatrices Ziphozenkosi Dayile & Flora Fettah. 


En se concentrant sur la création de paysages musicaux expérimentaux, son travail est marqué par l’activisme et la performance. MOESHA 13, qui est déjà une icône de l’underground, chante, mixe, performe, parle et produit un mélange unique de rap et de hardcore français avec une touche méridionale ensoleillée. Son approche est de mettre en place une  scène inclusive, décoloniale et de genre fluide pour un paysage sonore  rempli d’individus hybrides qui choisissent leur place le temps d’une  performance, d’une nuit ou d’une philosophie de vie.  

Iel s’est produit·e aux côtés de grands artistes tels que LOTIC, GABBER  MODUS OPENRANDI ainsi qu’Yves Tumor. Des clubs aux festivals, sa  musique autodidacte est entendue, vécue et dansée sur les scènes du  monde entier (Berghain, CTM, Nyege Nyege) et diffusée sur la radio NTS. MOESHA 13 fait partie des artistes de l’année 2020 (à l’unanimité) sélectionné·e·s par la plateforme européenne SHAPE. MOESHA 13 est maintenant SHAUN.


Vidéos ©  Margaux Vendassi

Sous-titres - Mohammed Aitallah

Photographies © Grégoire d’Ablon

© Architectes Rudy Ricciotti et Roland Carta / Mucem