MENU

BRUISE est un espace de publication en ligne donnant de la visibilité aux idées, conversations, expérimentations et projets générés en marge des espaces d’exposition traditionnels par les artistes en dialogue avec Triangle - Astérides, centre d’art contemporain à Marseille, et leurs associé·e·s.

À propos
FR • EN
29.07.2021

Commun.e - Session 1 - Vir Andrès Hera

Conversation   •   Flora FettahZiphozenkosi Dayile

Commun.e - Session 1 : Contemplations  sur la création culturelle, la résilience, les résistances et la mise en commun

Première partie : The artist who creates within-circles 


Vir Andrés Hera est arrivé en France pour étudier l'arabe, ce après quoi il a été diplômé du Mo.Co., Beaux-arts de Montpellier. Il réalise actuellement un doctorat entre l’université de Québec à Montréal et le Fresnoy Studio intitulé Hétéroglossies, portant sur la coexistence, le cannibalisme et les rapports de pouvoir entre différentes langues au sein des récits mythologiques. 

Ses œuvres prennent la forme de films dans lesquels il explore les images et représentations véhiculées par les langues, leurs hybridations, leurs réalités et leurs mythes. 

Il poursuit ce travail en intégrant en 2019 la plateforme éditoriale et curatoriale Qalqalah قلقلة , dédiée à la production, la traduction et la circulation de recherches artistiques, théoriques et littéraires en trois langues : français, arabe et anglais.

Pour Commun.e, Vir Andrès Hera nous présente sa pratique et lie ses œuvres au travail qu'il effectue au sein de Qalqalah قلقلة. 


Pour aller plus loin 

Discussion avec Vir Andrès Hera, à la suite de sa présentation

Vimeo

Qalqalah قلقلة

www.virandreshera.com


Vidéos ©  Margaux Vendassi

Sous-titres - Mohammed Aitallah

Photographies © Grégoire d’Ablon

© Architectes Rudy Ricciotti et Roland Carta / Mucem